Yamaha améliore son scooter électrique de type Vespa en augmentant son autonomie et sa puissance

-

Le scooter électrique e-Vino de Yamaha est mis à jour avec une batterie légèrement plus grande et un moteur plus puissant, tout en conservant le look rétro de la Vespa.

Le Yamaha e-Vino est un scooter électrique sans grande prétention autre que celle de se déplacer tranquillement en ville sur de courtes distances et de ressembler le plus possible à la Vespa classique. S’il atteint ce dernier objectif de manière tout à fait honorable, la première partie est tombée un peu court lors de son lancement à la fin de 2020. Aujourd’hui, Yamaha, tout en conservant son joli design rétro, a modernisé sa mécanique pour lui donner un peu plus d’autonomie et de puissance.

L’e-Vino n’est actuellement disponible que sur le marché japonais avec une fiche technique limitée, car il s’agit d’un modèle qui n’a pas été conçu à l’origine pour être électrique. Pour 259 600 yens (2 100 euros), Yamaha a proposé aux acheteurs un scooter électrique doté d’une batterie de 500 Wh pouvant parcourir 29 kilomètres par charge (le double pour la batterie de 1 000 Wh). La vitesse maximale qu’il pouvait atteindre avec un moteur de 580 W était de 45 km/h, ce qui en faisait un scooter homologué pour les cyclomoteurs.

Aujourd’hui, le constructeur a augmenté les performances tout en conservant son design de style Vespa. La capacité de la batterie a été augmentée de 17 % pour atteindre 585 Wh si l’on choisit l’option d’une seule cellule. Toutefois, l’augmentation de l’autonomie est très faible, passant de 29 à 32 kilomètres. Avec deux batteries, cette autonomie est doublée afin que le propriétaire puisse vaquer à ses occupations quotidiennes avec un peu plus de sérénité. Ce qu’il a gagné, c’est le moteur électrique, qui atteint maintenant 1,2 kW de puissance qui, sans être un chiffre qui va en faire un scooter très puissant, permettra un plus de sécurité en entrant dans le trafic urbain.

Le scooter électrique e-Vino

Les seules différences esthétiques par rapport au modèle précédent sont les deux nouvelles couleurs, le blanc et une combinaison blanc-bleu.

Le design reste largement inchangé, sauf que quelques nouvelles combinaisons de couleurs sont intégrées au modèle 2023. En plus de la populaire teinte jaune rétro et blanche dans laquelle elle a été dévoilée, une paire d’options bleu ciel et blanches sont maintenant disponibles. Ces couleurs donnent un aspect agréable et propre à l’emballage et sont probablement moins voyantes que la version initiale.

La nouvelle génération de l’e-Vino de Yamaha arrivera chez les concessionnaires dans le courant du mois tout en conservant le prix de la première génération. Pour l’instant, les attentes restent élevées quant à son arrivée en Europe, puisque Yamaha a déposé en 2018 une demande d’enregistrement du design de son e-Vino auprès de l’office européen des brevets, rapprochant ainsi son arrivée sur le Vieux Continent.

Pascal
Pascalhttps://appel-aura-ecologie.fr/
Pascal est un passionné de technologie de pointe, particulièrement captivé par les innovations récentes dans les secteurs des véhicules électriques. Fermement convaincu que le progrès technologique peut apporter des changements bénéfiques à notre société, il est toutefois conscient et préoccupé par les impacts environnementaux associés à ces avancées. Sa fascination pour les nouvelles méthodes de déplacement se couple à un engagement fort pour la protection et la préservation de l'environnement.

Partager cet article

Publiées récemment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers commentaires