Cette plateforme convertit n’importe quel bus diesel en bus électrique

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La société Kleanbus a présenté les premières images et détails de sa nouvelle plate-forme modulaire, conçue pour convertir n’importe quel bus diesel en bus électrique sans émissions “rapidement et à moindre coût”.

L’idée de Kleanbus est de convertir les bus diesel actuellement en circulation en bus entièrement électriques grâce à une transformation relativement simple et à un coût bien inférieur à un nouveau bus électrique.

La société affirme que cette solution est le moyen le plus rapide et le plus rentable de faire passer la flotte de bus britannique à zéro émission. Avec environ 35 000 bus diesel sur la route, le fondateur de Kleanbus, Joe Tighe, affirme que le pays est confronté à “un énorme défi pour décarboner rapidement ce secteur vital” des transports et n’avance pas assez vite à cet égard.

kleanbus-modular-platform-diesel-electric-buses_04La plate-forme permet la conversion d’autobus à un ou deux étages

Les composants du groupe motopropulseur électrique (moteurs, batteries, onduleurs, etc.) sont fabriqués par des fournisseurs de premier plan, sans entrer dans les détails. Le logiciel de gestion est le propre développement de Kleanbus. La société britannique affirme que sa plate-forme est adaptable à différents composants afin de profitez de la variété de batteries et de moteurs disponibles sur le marché, en fonction des besoins du client.

Aucun détail technique n’a été annoncé, à l’exception d’un souci de durabilité. Kleanbus utilisera des moteurs électriques sans aimants permanents, qui n’ont pas besoin de terres rares. Cela permet de réduire, d’une part, la dépendance à des matériaux très coûteux tels que le néodyme et le dysprosium, et d’autre part, cela réduit l’impact environnemental de l’obtention de ces terres rares.

kleanbus-modular-platform-diesel-electric-buses_03Kleanbus est chargé d’adapter le nouveau groupe motopropulseur à chaque bus et opérateur

Dans ses installations de l’est de l’Angleterre, Kleanbus reçoit des bus diesel, effectue une révision complète et supprime le moteur diesel et tous les accessoires associés au moteur. Ensuite, un scanner de l’ouverture du bus en question est réalisé et les prototypes numériques sont créés avec la nouvelle plate-forme et les composants de la nouvelle propulsion électrique. Une fois installés, des tests de qualité et une certification finale sont effectués avant la livraison au client.

Kleanbus dit qu’une fois que la transmission électrique a été conçue et testée, il faut moins de deux semaines pour terminer une rénovation d’autobus. L’entreprise peut convertir n’importe quel bus, qu’il soit à un ou deux étages (largement utilisé à Londres). Le prix de la transformation est d’un cinquième d’un nouveau bus électrique. À cela, il faut ajouter que les coûts d’exploitation sont également beaucoup plus bas, environ un tiers des coûts d’un bus diesel conventionnel. Kleanbus propose aux opérateurs de flotte de louer la batterie ou de l’acheter avec le reste du véhicule (ou de la moderniser).

Pascal
Pascalhttps://appel-aura-ecologie.fr/
Pascal est un passionné de technologie de pointe, particulièrement captivé par les innovations récentes dans les secteurs des véhicules électriques. Fermement convaincu que le progrès technologique peut apporter des changements bénéfiques à notre société, il est toutefois conscient et préoccupé par les impacts environnementaux associés à ces avancées. Sa fascination pour les nouvelles méthodes de déplacement se couple à un engagement fort pour la protection et la préservation de l'environnement.

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